Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Capgemini: baisse de 13% du RNPG au 1er semestre
information fournie par Cercle Finance 30/07/2025 à 08:15

(Zonebourse.com) - Capgemini dévoile au titre de son premier semestre 2025 un résultat net part du groupe (RNPG) en baisse de 13% à 724 millions d'euros, une marge opérationnelle stable à 12,4% et un free cash-flow organique en forte baisse à 60 millions d'euros.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 11,1 milliards d'euros, en recul de 0,3% en données publiées et en progression de 0,2% à changes constants, sur fond d'une demande 'restée atone dans un environnement économique marqué par la volatilité'.

Les prises de commandes du groupe de services informatiques se sont toutefois élevées à 12 milliards d'euros, en hausse de 2,1% à taux de change constants, soit un ratio book-to-bill élevé de 1,08 sur la période.

Pour 2025, Capgemini resserre sa prévision de croissance du CA à changes constants à entre -1 et +1%, et confirme viser une marge opérationnelle entre 13,3 et 13,5%, ainsi qu'une génération de FCF organique d'environ 1,9 milliard d'euros.

Par ailleurs, son conseil d'administration a approuvé un nouveau programme pluriannuel de rachat d'actions à hauteur de deux milliards d'euros, lancé après l'épuisement de la précédente enveloppe pluriannuelle.

Valeurs associées

124,450 EUR Euronext Paris -4,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...